MAINE ET LOIRE
Rue du Landreau | 49071 Beaucouzé cedex | Tél : 02 41 36 83 68 | E-mail : capeb@capeb49.fr
Accueil / Actualités / TVA à taux réduit : le bâtiment épargné... a…
/ Je suis perdu !
19 juillet 2018

TVA à taux réduit : le bâtiment épargné… a priori

A 2 occasions cette semaine, la CAPEB a pu entendre de façon officielle que le gouvernement ne toucherait pas à la TVA à taux réduit dans le bâtiment. Ces 1ères victoires sont le fruit de l'action continue de la CAPEB à tous les échelons. Nous ne baisserons pas la garde tant que la loi de finance ne sera pas définitivement votée mais soufflons un peu et profitons de ces bonnes nouvelles.
160114-eg-tva

16/07 : Bruno Le Maire affirme qu’il ne touchera pas à la TVA sur le bâtiment

Le Ministre de l’Economie s’est adressé aux acteurs économiques de Saône et Loire ce lundi 16 juillet. A cette occasion, Alfred Morais, administrateur confédéral et Président de la CAPEB Bourgogne Franche Comté, a interrogé le Ministre sur ses intentions par rapport aux taux réduits applicables dans le bâtiment.

Bruno Le Maire a répondu :

Moi je crois à la stabilité fiscale. Quand on y touche, ça crée des perturbations et cela perturbe le marché. On a écarté la hausse de la TVA pour la restauration et pour le bâtiment.

17/07 : L’Elysée confirme !

Emmanuel Macron a reçu les organisations syndicales et patronales à l’Elysée ce mardi 17 juillet pour faire le point sur les réformes sociales à venir. Alain Griset, président de l’U2P, a participé à la rencontre et confirme que le bâtiment conservera son taux réduit de TVA.

Par la voix de son président, l’U2P a mis à profit la réunion avec Emmanuel Macron pour rappeler ses positions sur la réforme de l’apprentissage, ou encore la loi Pacte. Et le dossier de la TVA :

Le conseiller social du président nous a confirmé que le bâtiment conserverait son taux réduit

Vigilance continue

Ces annonces sont rassurantes ; cependant, la CAPEB reste vigilante et active car, tant que la loi de finance n’est pas votée, le risque existe toujours.

Profitons de l’été pour reprendre des forces et continuons nos actions “plus forts, ensemble” !