MAINE ET LOIRE
Rue du Landreau | 49071 Beaucouzé cedex | Tél : 02 41 36 83 68 | E-mail : capeb@capeb49.fr
Accueil / Actualités / "Pour une fois, on a vraiment un texte…
/ Je suis perdu !
31 août 2017

"Pour une fois, on a vraiment un texte adapté aux TPE PME

et pas que pour le medef ! " Telle est la réaction de Patrick Liebus, Président de la CAPEB, suite à la présentation des ordonnances Loi travail ce jeudi 31 août.
capeb40_image_patrick-liebus_interview

Alain Griset, Président de l’U2P, ajoute quant à lui : “Aujourd’hui, je dois vous dire notre satisfaction d’avoir été entendu sur la quasi totalité des points que nous avions soulevés. Pour nos entreprises, c’est un message très fort, un message d’espoir, qui leur permettra demain d’avoir un environnement qui soit plus propice”.

Parmi les mesures que l’U2P juge favorables aux artisans et aux professions libérales, on peut notamment citer la réduction du délai possible de recours aux prud’hommes de 2 à 1 an, mais aussi le nouvel équilibre établi entre accords de branche et d’entreprise.

“L’accord de branche reste prioritaire, avec la possibilité pour nos entreprises de déroger aux règles de branche en fonction de leurs besoins et de leurs priorités, ce qui était pour nous extrêmement important”, a souligné M. Griset.

“Sur la question des procédures prud’homales, la ministre a bien indiqué que les erreurs de forme ne seraient plus sanctionnées, et qu’il n’y a donc plus que le fond qui serait pris en considération”, a-t-il ajouté, estimant que les petites entreprises allaient bénéficier d’un environnement moins contraignant.

Un des points importants, c’était le fait qu’entre 0 et 20 salariés, nous ayions moins de contraintes. Eh bien c’est quelque chose qui a été entendu largement.

 

Plus d’informations et de détails à venir