MAINE ET LOIRE
Rue du Landreau | 49071 Beaucouzé cedex | Tél : 02 41 36 83 68 | E-mail : capeb@capeb49.fr
Accueil / Actualités / Gérer les feuilles d’impôts, c’est pas mon…
/ Je suis perdu !
11 avril 2018

Gérer les feuilles d’impôts, c’est pas mon boulot ! Signez la pétition et diffusez le message

Alors que le prélèvement à la source doit entrer en vigueur le 1er janvier 2019, et que les déclarations d’impôts arrivent dans les boites aux lettres, l’U2P lance ce mercredi 11 avril une campagne de mobilisation nationale autour de 3 revendications :
SIMPLIFIER - COMPENSER - PROTEGER !
Signez la pétition et relayez le message pour montrer au gouvernement que vous êtes chef d'entreprise et que "gérer les feuilles d'impôt, c'est pas mon boulot" !
bfvqvjydjdspoiy-800x450-nopad

Dès à présent, nous comptons sur votre mobilisation sans faille, et vous appelons à :
- Signer et relayer massivement la pétition :
u2p-france.fr/chacunsonjob

- Imprimer et placarder le plus largement possible les affiches de la campagne
Télécharger les affiches

- Faire entendre votre voix sur les réseaux sociaux
Télécharger les visuels prêts à l’emploi


Dans la perspective du prélèvement de l’impôt par les entreprises à compter du 1er janvier 2019, nous demandons :

  1. Que la mise en œuvre du dispositif soit simplifiée ;
  2. Que les frais et la charge de travail supplémentaire que cette réforme représente pour l’employeur, soient indemnisés ;
  3. Que le chef d’entreprise soit protégé des nouveaux risques juridiques encourus.

Un sondage exclusif mené par l’institut Yougov pour l’U2P, réalisé début avril, révèle que

  • 65% des Français sont en désaccord avec la réforme telle qu’elle est prévue.
  • 42% des Français pensent que c’est à l’État, et à l’État seul, de gérer l’impôt sur le revenu,
  • et 23% estiment que l’État doit prévoir des compensations financières si cette mission est attribuée aux chefs d’entreprise.
  • Enfin, près de 3 Français sur 4 jugent anormal que leur employeur ait accès à leur taux d’imposition et refusent ce mélange des genres entre vie professionnelle et vie privée.

 

« GÉRER LES FEUILLES D’IMPÔTS, C’EST PAS MON BOULOT ! »

Ce slogan, c’est votre voix ! Son but : rappeler au gouvernement et aux Français une réalité pourtant évidente : nous ne pouvons pas assumer le travail des autres en plus du nôtre, qui plus est sans aucune compensation. Chacun son job !

Pour que cette campagne soit un succès, nous avons besoin de vous. Dès à présent, nous comptons sur votre mobilisation sans faille, et vous appelons à :

  1. Signer et relayer massivement cette pétition, à l’aide du lien ci-après : u2p-france.fr/chacunsonjob.
    Son but : sensibiliser le grand public aux menaces que représente le prélèvement de l’impôt à la source. Vous pouvez partager le lien, l’envoyer à votre réseau, imprimer la pétition, solliciter la signature de tous ceux qui vous entourent, clients, salariés, puis nous les transmettre. Vos représentants U2P remettrons les signatures en main propre à M. Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, avant l’été.
  2. Imprimer et placarder le plus largement possible les affiches de la campagne. Nous vous invitons à imprimer ces visuels, de préférence en couleur et en format A3 ou A4, qui mettent en scène les chefs d’entreprise artisanale, commerciale et libérale. Et n’hésitez pas à les fournir à vos collègues.
    Télécharger le kit d’affiches
  3. Faire entendre votre voix sur les réseaux sociaux via des messages sur Facebook, Twitter, Instagram… Pour ce faire, nous vous invitons à découvrir le kit de communication virale. Ce document, qui comporte une notice d’utilisation, vous permettra de donner le maximum d’écho à vos publications, notamment via l’utilisation des hashtags #IMPOTS et #ChacunSonJob.
    Télécharger les images prêtes à l’emploi


Retrouvez tous les documents utiles (dont le communiqué et le dossier de presse) sur le site de l’U2P : u2p-france.fr/chacunsonjob